Afin de surmonter efficacement les barrières architecturales pour les personnes à faible mobilité ou celles qui ont un handicap, l’utilisation des monte-escaliers est devenu indispensable. Ces types d’installations garantissent un réel confort et peuvent être adaptés à des environnements multiples, que ce soit dans une maison ou encore dans la rue. Toutefois, si vous envisagez d’installer un monte-escalier, vous devez considérer certains facteurs. Nous vous guidons donc à travers ces conseils, comment choisir celui qui est le plus adapté à votre maison et à vos besoins.
Connaître les différents types de monte-escaliers disponibles
Il faut savoir qu’il existe deux principaux types de monte-escaliers, à savoir :
A voir aussi : Les erreurs courantes à éviter lors d'un rééquilibrage alimentaire
A lire également : Dr smile avis : votre sourire transformé discrettement
- Le monte-escalier droit
- Le monte-escalier courbe
Que vous choisissiez un format ou un autre, vous devez savoir que chacun disposera d’un système différent. Toutefois, ils sont tous deux adaptés à une utilisation en intérieur ou en extérieur. Dans ce cas, vous devez ainsi vous assurer de la barrière architecturale que vous souhaitez surmonter afin de trouver le monte-escalier qui conviendra le mieux à vos besoins. Retrouvez davantage des actualités sur ce sujet pour mieux vous informer.
Dans le meme genre : Thé matcha en poudre : ses bienfaits et ses différentes façons d'utilisations
Connaître l’espace requis
Avant même de penser à choisir un monte-escalier, vous devez également connaître avant tout l’espace dont vous disposez. Sachez qu’il existe des monte-escaliers de toutes tailles. Dans ce cas, vous devez tenir compte des points suivants :
En parallèle : Quels sont les rôles d’un pharmacien dans le système de soins de santé ?
- La largeur de l’escalier (distance entre les deux bords)
- La hauteur de l’escalier
Sachez que si vous disposez d’un petit espace, il est possible de se tourner vers un modèle de chaise pliante.
Connaître le processus d’installation du monte-escalier
Egalement, considérez les différents qui sont inclus dans le processus d’installation du monte-escalier, à savoir :
- Les rails
- La batterie
- Le siège rabattable
- La plateforme
- Le système électrique
- Etc.
La prise en compte de tout cela est nécessaire, afin que tout puisse fonctionner correctement, mais aussi cela pourrait déterminer la durée du processus d’installation. Généralement, cela peut durer entre 3 et 4 heures. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous faire aider par de véritables techniciens qualifiés pour garantir une installation sûre et rapide.
Choisir une meilleure garantie de support
Enfin, vous devez également prendre en compte les garanties offertes par les fournisseurs. Vous opterez bien évidemment pour un monte-escalier avec la meilleure garantie de support après l’achat. En effet, il est toujours prudent de disposer d’un service technique réactif qui saura résoudre vos problèmes dans le besoin.
Enfin, toujours en matière de garantie, vous devez vous assurer que le monte-escalier suit exactement toutes les réglementations européennes de fabrication pour qu’il puisse être utilisé en toute sécurité. Cela signifie que vous devez être vigilant quant à la vérification des points suivants :
- Le marquage CE
- Les différentes mesures de protection pour l’utilisation du produit